Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi entre au capital de la biotech française Sensorion
information fournie par Boursorama avec AFP 28/01/2026 à 11:08

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

La société française Sensorion, qui développe des thérapies géniques dans les troubles auditifs, a annoncé mercredi avoir sécurisé un nouveau financement de 60 millions d'euros, marqué par l'entrée à son capital du géant pharmaceutique Sanofi à hauteur de 20 millions d'euros.

Après cette augmentation de capital par actions nouvelles, Sanofi détiendra 13,9% du capital, selon les informations dont dispose Sensorion.

L'opération est soutenue par des investisseurs existants (Redmile, Artal, et Sofinnova Partners) et de nouveaux investisseurs américains spécialisés dans le secteur de la santé, notamment Cormorant Asset Management, Coastlands Capital et Sphera Healthcare, détaille son communiqué.

Les actions nouvelles ont été émises au prix de 0,28 euros, ce qui représente une décote de 0,4 % par rapport au dernier cours de clôture. Elles seront cotées sur le marché Euronext Growth à Paris fin janvier.

Ce financement permettra de faire progresser le portefeuille de thérapie génique de la société, notamment "les étapes clés du développement" de son programme ciblant la perte auditive associée à des mutations génétiques, selon le communiqué.

La levée de fonds prolonge la visibilité financière de la biotech jusqu'au premier semestre 2027 (contre jusqu'au cours du troisième trimestre 2026 avant l'opération).

A la suite de cette annonce, l'action Sensorion grimpait de 8,54% (à 0,305 euro) à la Bourse de Paris vers 10H40.

Début 2024, Sensorion avait levé 50,5 millions d'euros auprès d'investisseurs européens et américains.

Valeurs associées

77,540 EUR Euronext Paris -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, digérant une série de résultats d'entreprises avant d'écouter dans la soirée le président de la banque centrale américaine (Fed), à l'issue de la dernière réunion de l'institution monétaire. La Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Les sénateurs lors de l'examen au Sénat d'un projet de loi sur l'aide à mourir, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:42 

    Après une semaine de débats chaotiques sur la fin de vie, le Sénat a confirmé mercredi son refus d'envisager toute forme d'aide à mourir en rejetant une proposition de loi soutenue par l'exécutif, qui donnera probablement la main aux députés sur cette réforme sociétale ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:39 

    Le développement des outre-mer doit passer par autre chose que par l'exploitation des hydrocarbures, a affirmé mercredi la ministre de la Transition écologique Monique Barbut, dévoilant la position du gouvernement sur la proposition de loi visant à relancer des ... Lire la suite

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.01.2026 17:38 

    DZ Bank a annoncé mercredi avoir relevé à l'achat sa recommandation sur LVMH , jugeant exagérée la chute du titre suite à des résultats ressortis globalement conformes aux attentes. Dans une note diffusée cet après-midi, la banque allemande - qui affiche une valeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...